Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

Panorama ad-exchanges, Tendances RTB, Regie du futur, Visite Criteo, Business model pub online, Engagement Facebook, E-mailing marketing...

Novembre 2012

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/

Panorama des ad-exchanges en France

Déjà bien implantés aux Etats-Unis, les ad-exchanges commencent à faire parler d'eux dans l'Hexagone. Découvrez les principaux acteurs et leur écosystème. Lire

SONDAGE  

Avez-vous suivi LeWeb cette année ? Voter

PRECEDENT SONDAGE

Etes-vous pressé de passer à la fibre optique ? (1880 votes)

Oui

 80%

Non

 20%
etude e-santé 2012 ccm benchmark

Les dernières tendances en matière de RTB

L'essor des ad-exchanges a contribué à optimiser les campagnes médias des annonceurs mais a aussi favorisé l'émergence de nouveaux services webmarketing. Lire

A quoi ressemblera la régie de demain ?

Essor des ad-exchanges, du big data et des opérations spéciales... Le marché de la publicité évolue fortement et le visage des régies commerciales avec lui. Quelles seront les compétences et les profils les plus prisés ? Lire

ET AUSSI

Visite du nouveau siège futuriste de Criteo

Fort d'une croissance fulgurante et d'une récente levée de fonds de 30 millions d'euros, Criteo vient de s'installer dans un nouveau siège social de 10 000 m² à la hauteur de ses ambitions. Visite en images. Lire

La publicité online recherche son business model

Les usages des Internautes ne cessent de changer, et avec eux, le marché du digital. La publicité doit donc se réinventer pour atteindre le modèle économique le plus efficace. Lire

9 conseils béton pour l'acquisition de nouveaux clients sur Internet

Les experts webinaires de Citrix ont rassemblé dans leur livre blanc 9 conseils béton indispensables aux mercaticiens et enseignants pour une génération de contacts réussie avec les webinaires. Les propositions d'action concrètes montrent ce qui importe.
Téléchargez le livre blanc !

Quels sont les secteurs qui ont le meilleur taux d'engagement sur Facebook ?

Nombre de fans gagnés ou d'interactions avec les internautes... Découvrez qui des médias, du secteur automobile ou des acteurs de l'agro-alimentaire ont le mieux réussi à mobiliser leur communauté sur le réseau social en octobre 2012. Lire

Le poids de l'e-mailing dans les campagnes marketing

Quelle place a occupé l'e-mailing dans les campagnes des annonceurs en 2012 ? Le budget a-t-il augmenté ? Qu'en est-il de la fréquence d'envoi ? Réponses avec cette étude de CCM Benchmark. Lire

Réussir sa prise de parole en public

Cette formation pratique fournit les techniques pour surmonter son appréhension, bien préparer une intervention et captiver un auditoire.
30-31 janvier 2013, 22-23 avril 2013 Formation animée par Philippe Grange et Philippe Janiaux, cofondateurs de Media Dell'Arte, formations principalement destinées aux dirigeants. Programme

MAGAZINE

DIDIER BEAUCLAIR (UDA)

"Les annonceurs ont besoin que les ad-exchanges soient transparents"

Le directeur médias et relations agences de l'Union des annonceurs revient sur l'essor des ad-exchanges et les questions qui entourent l'application de la loi Sapin dans ce nouvel écosystème. Lire

SYLVAIN DEFFAY (INFECTIOUS MEDIA)
Facebook Exchange décrypté

Facebook est une source de données utilisateurs très riche et les pages sont organisées autour de l'expérience utilisateur, ce qui permet de limiter au maximum les publicités inefficaces. Soit un outil de vente idéal et sûr pour les marques. Lire

Appnexus : l'Américain qui veut conquérir le marché européen du RTB

Créé en 2007, Appnexus veut reproduire en Europe son succès aux Etats-Unis dans le Real time bidding. Il trouve sur son chemin l'un de ses principaux concurrents aux Etats-Unis : Rubicon. Lire

Ad-exchange, DSP, third party data... Le glossaire du RTB

Popularisé outre-Atlantique, le real-time-bidding - c'est-à-dire les enchères en temps réel - a favorisé l'émergence de nombreux acronymes et anglicismes parfois obscurs. Décryptage. Lire

L'ACTUALITE A NE PAS MANQUER

Facebook générerait près d'1 milliard de dollars sur son ad-exchange

Le réseau social, qui a récemment ouvert son inventaire au real-time-bidding, serait susceptible de capter près de 50% d'un des principaux leviers de croissance du display, selon un analyste. Lire

Les grandes marques se mettent au RTB en Amérique du Nord

Le RTB majoritairement utilisé par les grandes marques en Amérique du Nord, d'après Index Platform relayé par eMarketer. Lire

E-pub : les investissements baissent de 4,1% en brut en octobre

Dans la lignée d'un mois de septembre décevant, le display continue de baisser. Lire

Confidentiel : BuzzParadise lève plusieurs millions d'euros

Le spécialiste du social media advertising vient de finaliser une levée de fonds significative auprès de Quilvest Private Equity. Lire

Weborama enrichit son offre media comportementale

Weborama enrichit son offre sur mobile et tablette avec l'adaptation de la technologie d'ad serving au langage HTLM5 Lire

Comscore lance sa mesure d'audience unifiée aux Etats-Unis

Comscore lance la version béta de sa mesure d'audience multi-plateforme et unifiée aux Etats-Unis (Web, smartphones et tablettes). Lire

Milky acquiert l'agence spécialisée en animation de communauté, Eurekey

L'agence spécialisée dans le social marketing va élargir son offre au community management avec cette nouvelle acquisition. Lire

StickyADStv lance son Adexchange vidéo privé : StickyXchange

StickyADStv veut concilier marque media, vidéo et Real time Bidding. Lire

Publicis émancipe VivaKi qui devient une business unit à part entière

VivaKi va devenir "une structure opérationnelle ouverte à toutes les agences du groupe et au marché". Lire

Le groupe Mediapost devient Mediapost Communication

La filiale du Groupe La Poste revendique rassembler aujourd'hui toutes les expertises off et online pour accompagner les annonceurs. Lire

Comscore lance sa mesure d'audience unifiée aux Etats-Unis

Comscore lance la version béta de sa mesure d'audience multi-plateforme et unifiée aux Etats-Unis (Web, smartphones et tablettes). Lire

Microsoft Advertising rejoint La Place Media

Cet accord permettra aux annonceurs de toucher les internautes des marques MSN/Windows Live, Skype et Xbox Live. Lire

La MMA France cherche à dynamiser le marché publicitaire sur mobile

La Mobile Marketing Association France veut se donner les moyens d'augmenter la part du mobile dans les investissements médias. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Construire un plan e-marketing performant

16 janvier 2013, 12 avril 2013

Formation e-Marketing

 

Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

14-15 janvier 2013, 10-11 juin 2013
Formation réseaux sociaux

 

Développer son leadership

24-25 janvier 2013, 24-25 avril 2013
Formation Management

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

CONSULTANT(E) CONFIRMÉ(E) E-BUSINESS ET CRM H/F

Michael Page International

Nord Ouest Ile-de-France

RESPONSABLE DE SITE H/F

Michael Page International

Nord (59)

RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES CVC H/F

Michael Page International

Aveyron

NÉGOCIANT(E) SOUS PRODUITS MATIERES PREMIERES H/F

Michael Page International

Aquitaine

RESPONSABLE DE PATRIMOINE H/F

Page Personnel

Paris (75)

CHARGÉ(E) D'AFFAIRES EN RÉSEAUX SECS H/F

Page Personnel

34 - proche Montpellier

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire